Ils avaient en effet le choix entre des jeux gonflables, des ateliers sportifs ainsi que des animations diverses. Mais, à en croire Nicole et Chantal, il y avait de quoi ravir petits et grands. « Nous ne sommes pas venues que pour nos enfants», avoue Nicole, en rigolant. « Belle journée, beau soleil, on a aussi souhaité se faire plaisir», explique Chantal.

Pendant ce temps là, de drôles de géants, qui se font appeler « lait yaourt brothers», se chargent de faire chanter et danser les bambins. Bagatelle, carrefour culturel

Un peu plus loin, dans le parc, Amid Beriouni et Pierre Blanchet racontent une histoire sur fond de musique orientale. Ils sont « contents de proposer un spectacle en plein air, car, pour le public, c'est moins compliqué que d'entrer dans une salle et les gamins ont très envie de s'amuser.»

Les habitants ont pu aussi profiter de la journée porte ouverte du centre culturel Henri Desbals. Le spectacle proposé était tel une véritable invitation au voyage, au rythme des danseuses et des musiciens de GMKA, un groupe de musique traditionnelle antillaise. Il y avait donc une bonne occasion de mieux connaître les cultures présentes à Toulouse.

http://www.ladepeche.fr/article/2005/09/28/373783-Une-journee-pour-faire-plaisir-aux-petits-et-aux-grands.html

(Publié le 28/09/2005 11:47)