Le titre des articles est alors décisif. Ne préfèreriez-vous pas rentrer dans un magasin bien achalandé ? La vitrine n'est-elle pas importante ? Alors il faut annoncer tout de suite la couleur. En journalisme, c'est le principe de la pyramide inversée. Mais attention, ici, nous ne conseillons pas de mettre des titres sensationnels pour un contenu creux. L'idée est de guider le lecteur, de lui donner l'essentiel de l'information, bref de diffuser un message.

Qu'est ce qu'un bon message ?

Un bon message s'adresse à un public (identifié). L’émetteur s'assure alors de la bonne transmission et de la bonne compréhension du message. Un feedback est alors d'une aide précieuse. Dans le domaine de la communication interactive, le blogueur s'attend à un dialogue avec ses lecteurs.

Travailler le titre de vos articles, c'est vous donner toutes les chances d'attirer des lecteurs sur votre blog ! Une fois ces potentiels lecteurs, captés, il faut les garder, s'assurer qu'ils ont bien trouvé le contenu recherché, alors, amis lecteurs, voici quelques exemples comme promis :

- 10 bonnes façons de ..

- Le secret d’un ... couronné de succès

- Tout ce que l’on ne vous dit pas sur ...

- 5 raisons pour lesquelles vous devriez ...

- Comment devenir un pro en ...

- Ce qui change avec ...

Et dans votre élan de créativité, nous espérons que vous partagerez d'autres titres avec nous. A vous de jouer !