entreprendre


1- Passer du rêve à la réalité

On ne naît pas entrepreneur(e), on le devient !


Nombreux sont ceux qui rêvent d'entreprendre, bravo à ceux qui se lancent dans cette aventure qui peut paraître parfois folle ! Cette décision ne doit cependant pas être prise à la légère et il faut être bien accompagné.

Apporter une valeur ajoutée


Cela permet aussi de transformer l'essai et de pouvoir assurer la pérennité économique de son activité. Dans le domaine de la communication, il s'agit par exemple d'adopter une stratégie de communication claire pour se démarquer de la concurrence.

Aujourd'hui entreprendre est une belle façon d'apporter des solutions concrètes face aux grands défis auxquels nous devons faire face (changement climatique, transition énergétique ...)

Il s'agit d’inventer le monde de demain en transformant celui d'aujourd'hui. Pour cela, il faut faire confiance à la jeunesse et miser sur son audace.

2- Oser proposer des solutions innovantes


Encourager la jeunesse c'est encourager la création de solutions innovantes et créatives notamment grâce aux nombreuses possibilités offertes par le numérique. Nous avons beaucoup travaillé pour développer l'innovation et  l'entrepreneuriat. Apprendre à entreprendre, c'est apprendre à oser. C'est aussi apprendre à partager. Nous avons par exemple été à la rencontre de créateurs d'entreprises en formant les porteurs de la CCIIG sur le thème de la stratégie de communication des entreprises.
Cependant, la culture entrepreneuriale doit être transmise bien avant. Dès l'école, les jeunes doivent apprendre à créer, à proposer des idées innovante. 

3- Partager sa vision du monde


Comme toujours, échangez autour de vos succès, de vos échecs (d'ailleurs qu'est ce qu'un échec sinon un succès différé ?), de votre façon de rebondir ... Partagez vos bons plans, partagez votre vison de 2018, vos résolutions et partagez cet article ! A vos côtés pour concrétiser vos projets !

L'actualité de CMC Consulting c'est encore et toujours sur Twitter @CMCConsulting1

Nous profitons pour remercier tous nos abonnés. Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone ou par mail pour faire le point sur vos projets.